j
 

Dépêches

j

Fiscal TPE

Date: 2021-10-21

Fiscal

PAIEMENT DE LA TAXE D'HABITATION 2021

Les contribuables non mensualisés redevables de la taxe d'habitation et éventuellement de la contribution à l'audiovisuel public doivent procéder au paiement au plus tard le 15 novembre prochain. L'avis d'imposition est d'ores et déjà consultable sur leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr.

Le paiement de ces taxes peut être réalisé en ligne ou en adhérant au prélèvement à l'échéance au plus tard le 31 octobre. Les impositions inférieures à 300 € peuvent être réglées par TIP, chèque, espèces ou carte bancaire auprès d'un buraliste ou partenaire agréé par la DGFIP.

Les contribuables les plus aisés qui sont encore redevables de la taxe d'habitation sur leur habitation principale ont bénéficié cette année d'une baisse automatique de 30 % de leur cotisation. L'an prochain, celle-ci sera de 65 %. Les ménages mensualisés peuvent anticiper cette baisse en modulant leurs mensualités à régler en 2022. Cette démarche doit être effectuée en ligne au plus tard le 15 décembre pour être prise en compte dès le prélèvement du mois de janvier.

Communiqué de presse du Ministère de l'Économie n° 1500 du 6 octobre 2021

Retourner à la liste des dépêches Imprimer